Bâtisseur d'équipements publics

Bâtisseur d'équipements publics
 

" Aucune opération n'est semblable à l'autre, il faut à chaque fois s'adapter et composer, en particulier lorsque l'intervention se fait au sein d'établissements recevant du public. Les contraintes de planning sont alors fortes. "
 

Conduire une démarche architecturale et environnementale de qualité 

Normandie Aménagement a réalisé ou réhabilité un grand nombre de constructions publiques : écoles, collèges, crèches... Elle a notamment acquis une riche expérience dans le domaine de la santé. Les villes de Caen et de Deauville lui ont ainsi confié la réalisation de pôles santé au coeur du quartier de la Grâce de Dieu et sur la Côte Fleurie. Ces opérations dont Normandie Aménagement a assuré le montage opérationnel avec les professionnels de santé contribuent à la redynamisation de quartiers. Elles rendent plus équitable et facile l'accès aux soins.

Normandie Aménagement se positionne aussi sur le marché croissant des EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) avec le souci de préserver l'intimité et la sociabilité des anciens.

Sur toutes ces opérations, elle intervient pour le compte d'une collectivité dans le cadre d'une maîtrise d'ouvrage déléguée ou assure le portage immobilier. Elle s'inscrit systèmatiquement dans une démarche architecturale et environnementale de qualité. 

Exemple 

La réhabilitation des lycées de la Manche

Dans le cadre d'un mandat de maîtrise d'ouvrage que lui a confié la Région, Normandie Aménagement rénove et réhabilite 70 lycées de la Manche. Comme les entreprises interviennent durant la période scolaire, la planification des travaux est extrêmement fine et la communication très soutenue vers l'ensemble des acteurs : proviseurs, professeurs, élèves... Objectif : perturber le moins possible le fonctionnement des établissements tout en assurant la qualité des prestations et la sécurité des usagers.