Créateur de parcs commerciaux

Créateur de parcs commerciaux
 

Insérer un parc commercial dans la ville de demain 

Drainant des millions de visiteurs, les parcs commerciaux constituent des pôles de dynamisation d'un territoire. Mais ils s'installent souvent à la périphérie sans lien avec la ville.

Pour Normandie Aménagement, la conception d'un parc commercial est l'occasion d'inventer un nouveau modèle d'urbanisme commercial qui insère durablement ce parc dans la ville.

Favorisant l'émergence d'un nouveau quartier urbain avec des magasins, mais aussi des lieux de loisirs, d'événements, d'échanges, voire des immeubles de bureaux et d'habitation, ce parc commercial devient alors le moteur innovant d'un véritable projet de territoire.
 

" Comment faire évoluer le commerce et l'urbanisme commercial pour faire de Caen une ville exemplaire ? C'est l'une des questions que l'aménageur se pose pour imaginer le futur de notre territoire. "

Exemple

Ikéa à Fleury-sur-Orne, une opération emblématique

Le groupe suédois Ikéa a accepté avec Normandie Aménagement de relever le défi d'un nouveau modèle d'urbanisme commercial : ARTISAPARC, un village d'artisans, s'est implanté autour d'Ikéa.