Créateur de quartiers d'habitat

Créateur de quartiers d'habitat

sur l'agglomération de Caen, sur la Communauté urbaine de Cherbourg, dans le Pays Granvillais et à Deauville
 

Tisser de nouveaux liens sociaux au coeur des villes

Pour Normandie Aménagement, offrir du logement c'est offrir un cadre de vie, des services, du confort, mais aussi le respect de l'environnement, une gestion économe et surtout du lien social.

Ses équipes s'emploient à introduire une mixité de population et d'usages dans les quartiers qu'elles rénovent ou requalifient. Elles repensent le quartier dans sa globalité de façon à mêler les générations et les origines sociales, le logement social et l'accession à la propriété. À réintroduire aussi, à côté du logement collectif, la maison de ville, les services publics, les commerces et les bureaux.
C'est ainsi que se recrée un tissu social dans la ville.

Les grands projets suscitent souvent l'intérêt d'un public très large, mais concentrent également les inquiètudes face au changement. 

Pour créer les conditions d'un dialogue public ouvert, Normandie Aménagement accompagne ses opérations de concertations directes avec les populations concernées.

" Nous capitalisons une expérience tout à fait originale dans la création d'une alchimie propre à chaque quartier. "

Exemple

500 nouveaux logements basse consommation (BBC) dans le quartier Libéra à Colombelles

Cette opératione d'aménagement d'un quartier mixte de 18 hectares est exemplaire à maints égards. L'attention portée aux usages quotidiens au sein du quartier, la qualité architecturale et paysagère du cadre de vie, la constituation d'un écosystème riche et vivant et la maîtrise des coûts de consommation d'énergie en font un projet d'avant-garde. Il offrira aux habitants le plaisir d'un environnement en pleine nature.