Nous contacter
Activité

Lazzaro 3 | Colombelles

Concédant
Communauté de communes Caen la mer
0
hectares de surface
0
lots
Normandie Aménagement développe pour la Communauté de communes Caen la mer une Zone d’Aménagement Concerté, extension de la Zone d’Activités Économiques Lazzaro, située à Colombelles.

Située à l’est de l’agglomération caennaise, à Colombelles, la zone d’activité économique communautaire du Lazzaro (ZAC 1 et 2) couvre à ce jour une superficie de 55 hectares, dédiée aux
activités industrielles et artisanales.
La totalité des terrains est aujourd’hui occupée.
Aussi, Caen la Mer et Normandie Aménagement lancent la réalisation d’une extension vers l’est. Cette volonté fait écho aux besoins observés sur l’agglomération caennaise qui souffre d’une carence de terrain pour accueillir les projets de création et de développement d’entreprises : artisanant, petites industries, tertiaire, commerces…
L’extension, par son positionnement stratégique, sa superficie et sa connexion aux infrastructures de transport, permet de répondre aux besoins d’implantation de ces entreprises sur l’agglomération
de Caen.
Une phase d’étude préalable, engagée depuis 2017, a permis une réflexion générale sur les 29 hectares que représente une partie du site d’extension de la zone d’activités Lazzaro. Elle a notamment
précisé le programme et les principes d’aménagement, le périmètre opérationnel, les conditions de faisabilité économique et technique, les caractéristiques d’insertion dans l’environnement, le choix de la procédure et les modes de réalisation adaptés.

Une ZAC reliée à son environnement

> Située le long de la RD 226 à proximité des communes de Giberville, Cuverville et Démouville.
> Une proximité directe avec le périphérique de Caen et l’autoroute A13. La future desserte portuaire en cours de réalisation (livraison en 2020) améliorera d’autant plus le réseau existant et par conséquent l’accessibilité de la zone de Lazzaro.
> Une trame viaire accompagnée d’un réseau cycle et d’un réseau piéton. Cette organisation permettra de connecter la ZAC à l’ensemble des entités urbaines environnantes dont la ZAC de Giberville, la ZAC Lazzaro et la commune de Giberville.

Répondre à la forte demande de foncier

L’ensemble est destiné à répondre à la demande forte de foncier pour le développement économique dans le secteur.
De ce fait, elle vise à accueillir des activités artisanales de petite à moyenne taille.
Le lancement des travaux est programmé pour l’automne 2019. Une quinzaine de lots sera ouvert dans un premier temps à la commercialisation. Cette première phase entraîne notamment la création d’un nouveau giratoire, portail d’entrée de la ZAC, et également la première connexion viaire avec la parc d’activité historique de Lazzaro.

Au total, une cinquantaine de lots, de 1 200 à 10 000 m², sera proposée.

Budget
11 250 000€ HT
Documentation
Fiche de l'opération
Partager cette réalisation
Retour à la liste