Nous contacter

La Communauté de communes Cœur de Nacre et Normandie Aménagement associés pour développer la ZAC de la Fossette 2

Mardi 16 juillet, Franck Jouy, Président de la Communauté de Communes Cœur de Nacre, Patrick Lhermine, Vice-Président au développement économique et Pascale Huygue-Doyère, Directrice Générale de Normandie Aménagement ont signé le contrat de concession de la ZAC de la Fossette 2, extension de la Zone d’Activités Économiques de la Fossette, située à Douvres-la-Délivrande.

Le territoire de la Communauté de communes Cœur de Nacre bénéficie d’une localisation privilégiée entre l’agglomération de Caen et la mer. Il présente un fort potentiel en termes de développement touristique et économique. Située au sud de la zone d’activité de la Fossette existante, l’extension s’étend sur 21 hectares et vise à développer l’activité économique et à encourager la création d’emplois sur le territoire de la Communauté de communes.
Ainsi, en offrant de nouvelles surfaces d’implantations pour les entreprises, l’attractivité du territoire s’en trouve renforcée.

Les objectifs poursuivis sont nombreux : conserver et développer l’attractivité des entreprises qui souhaitent s’installer ou faire progresser leur activité, mais aussi concilier bassin de vie et bassin
d’emploi pour minimiser l’impact des transports sur l’environnement.

TPE, PME, showrooms, entreprises de service et hôtel d’entreprises seront accueillis sur la zone. Un découpage selon les besoins de chaque porteur de projets permettra de limiter la consommation foncière.

Téléchargez le dossier de presse

Article précedent

Le programme Étincelle & Lumière inauguré !

Partager cet article