Nous contacter

Osez la Micro-Folie à la Grande Halle

Marc Pottier, maire de Colombelles, présente la Micro-Folie à la Grande Halle

17 décembre 2019, la 77ème Micro-Folie de France est inaugurée à Colombelles dans le tiers-lieux la Grande Halle. Qu’est-ce qu’une Micro-Folie ? Il s’agit d’un lieu 3 en 1 qui réunit un musée numérique, un Fablab et un espace de réalité virtuelle. Un accès à la culture garanti dans toute la France.

Après sa réhabilitation par Normandie Aménagement, l’ancien atelier électrique de la SMN connait une nouvelle vie et innove avec ses nouveaux usages. Inaugurée le 11 octobre dernier La Grande Halle est gérée par le Wip et mélange travail, détente et restauration. Elle poursuit sa route avec l’accueil de ce pôle culturel. Désormais vous pourrez observer les compositions de Mondrian ou visiter le château de Versailles depuis Colombelles.

Le musée numérique se compose d’un grand écran sur lequel défile les « playlists » des différentes œuvres et lieux emblématiques. Plusieurs tablettes sont disposées dans la salle pour pouvoir s’arrêter sur une œuvre et lire le cartel rédigé par le conservateur du musée dans lequel elle se trouve. Ainsi, Le Louvres, le Centre Pompidou, le musée d’Orsay, l’Opéra de Paris et le Festival d’Avignon sont à votre disposition.

La Micro-Folie du Wip est en accès libre et gratuit tous les mercredis de 10h à 18h, les samedis de 14h à 18h et les 1ers vendredis du mois de 14h à 17h30.

Article précedent

La cabane des pépinières inaugurée

Partager cet article