Nous contacter
Habitat

Quartier Le Parc | Soliers

Concedant
Ville de Soliers
Soliers_terrains_a_vendre Normandie_Amenagement_proximité_Caen
0
logements à terme
0
hectares
0
phases d'aménagements
Le Parc, l'art de vivre ensemble

Normandie Aménagement développe à Soliers un nouveau quartier d'habitat

En 2013, la Commune de Soliers a désigné Normandie Aménagement concessionnaire de sa ZAC d’habitat, se développant sur une surface de 26 hectares.

Elle vient s’inscrire dans une politique communale globale de dynamisation et de développement maitrisée et ambitieuse. Ainsi, la volonté de mettre un terme à l’étalement urbain est affirmée par la création de ce nouveau quartier sous le contrôle de la collectivité.

En partenariat avec la Commune, Normandie Aménagement a développé le projet de faire de Soliers une ville verte. Ce projet répond également aux attentes des habitants de Soliers notamment en matière de logements pour constituer une réelle offre de parcours résidentiel sur la commune.

Le projet d’aménagement se traduit par une diversité dans la programmation des formes bâties et des espaces publics amples et de qualité. Il se caractérise par un parti paysager affirmé et un maillage de liaisons douces desservant le quartier et le reliant à la commune.

Soliers_terrains_a_vendre Normandie_Amenagement_proximité_Caen

  • Soliers est un village résidentiel, dans lequel le quartier s’inscrit dans la continuité du bourg et en connexion directe avec celui-ci.
  • Un cadre de vie pensé pour être accueillant et convivial, grâce à des espaces publics généreux : placettes, espaces de jeux pour enfants…
  • Un chemin vert se déploie en coeur de quartier, favorisant ainsi les circulations douces dans un cadre paysager généreux.

Un quartier structuré par le végétal

La trame verte est le prolongement de la ceinture verte déjà existante de Soliers. Elle constitue un espace paysager ouvert et généreux. Elle irrigue le quartier du Nord au Sud, reliant les espaces publics majeurs (place Nature/place centrale). Elle se reconnecte aux cheminements piétons existants, garantissant ainsi les liaisons entre les quartiers et la bonne intégration de la nouvelle ZAC à la commune.

Des haies bocagères viennent structurer les cheminements piétons qui s’élargissent ponctuellement pour former des places où il sera possible de se reposer, s’asseoir discuter, pique-niquer, jouer…
Cette trame verte est enrichie par une trame bleue : les eaux pluviales sont traitées de façon alternative, à ciel ouvert, sous forme de bassins et de noues. Répondant à un souci écologique, ces aménagements contribuent à augmenter la biodiversité et à créer des points d’attraction et des situations de paysages originales.

Une situation privilégiée

  • Centre-ville de Caen à 15 minSoliers_terrains_a_vendre Normandie_Amenagement_proximité_Caen
  • Appartenance à la Communauté Urbaine Caen la mer
  • A proximité des grands axes routiers
  • Transports en commun, ramassage scolaire

De nombreux commerces et services de proximité

  • Boulangerie, boucherie, moyenne surface, poste
  • Groupe scolaire : maternelle et élémentaire
  • Collège de rattachement Ifs
  • Centre de loisirs
  • Un tissus associatif dynamique
  • Pharmacie, médecins, cabinet infirmier et maison médicale
Vocation
Quartier d'habitat
Programme
56 000 m2 de surface plancher à vocation principale d'habitat
Budget
12 752 000 €
Maîtrise d'oeuvre
Magnum / SCE / AT5
Documentation
Fiche de l'opération
Biens associés
Consulter les biens disponibles
Soliers_terrains_a_vendre Normandie_Amenagement_proximité_Caen
Partager cette réalisation
Retour à la liste